Cake aux myrtilles au mascarpone

Publié le 8 Octobre 2009


Bon la semaine dernière j'ai été un peu absente de mes fourneaux. Mais je me rattrape.
Quand j'ai vu la recette de
muffins au mascarpone et fruits rouges de Sandrine de Miam Maman Cuisine, j'ai tout de suite craqué. Et lundi je l'ai enfin réalisée, avec quelques adaptations suivant mon frigo. Résultat : c'était délicieux !!!

Côté frigo :

- 250 g de mascarpone
- 4 oeufs
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure
- 75 g de beurre
- 180 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de myrtilles congelées

Côté fourneaux :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et les sucres jusqu'à ce que les oeufs blanchissent.
Ajouter le mascarpone (prenez un fouet pour mélanger c'est plus facile), la préparation doit être lisse.
Ajouter la farine et la levure.
Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation.
Mettre les myrtilles encore congelées dans la pâte avec délicatesse.
Beurrer un moule à cake, verser y la pâte et mettre au four 45 min. environ.
Vous pouvez aussi les faires dans des moules à muffins.


Rédigé par La fée pagaille

Publié dans #Desserts et gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> miammmm<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis bien contente de te retrouver !!! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La texture est intéressante ca change d'un cake classique ! A tester<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui c'est tout fondant, c'est vraiment très bon.<br /> <br /> <br />
S
<br /> tu reviens avec une superbe recette :) Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre