"Mange ta soupe" : pa-potages enfin si

Publié le 25 Octobre 2009




Petit article pour vous parler d'une manifestation qui a lieu dans ma région : le premier "Mange ta soupe".  J'ai testé hier après-midi et j'ai approuvé.

Une association de Carentan (pour ceux qui ne connaisse pas c'est dans la Manche entre Caen et Cherbourg) propose de remettre la soupe à l'honneur.

Pour moi la soupe c'est sacrée, je n'ai jamais rechigné à manger la mienne, forcément faite maison avec les légumes du jardin de mon grand-père cela ne pouvait être que bon. Donc dès la découverte de cette manifestation sur le site du Conseil régional de Basse-Normandie, j'ai décidé d'aller faire un tour. Je n'ai pas été déçue.

En premier, passage par le salon du livre dédié à la soupe. Puis vers 18h, direction la grande place pour aller déguster des soupes. Les organisateurs ont mis en place un concours. 15 équipes ont relevé le défi. Toutes les soupes étaient excellentes, une petite préférence pour la soupe des p'tits choux (choux-fleur - parmesan), pour le soupe orientale (potiron et épices) et surtout pour celle des Liberty Carentan, soupe version année 1944 aux légumes du jardin et au lard et tout ça en costumes.

L'ambiance est sympa et les découvertes intéressantes, donc si vous avez l'occasion d'y passer, ça fini ce soir. Sinon vivement l'année prochaine...

Rédigé par La fée pagaille

Publié dans #Pa-potages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article